Comment fermer des applications sur MacBook : les 4 méthodes étape par étape

Photo of author

By Julien

Si vous avez un ordinateur Apple, vous vous demandez peut-être comment fermer complètement les applications sur Mac. Il existe plusieurs façons de quitter complètement une application sur macOS. Si vous avez du mal à trouver la bonne façon de le faire, ce guide sur la façon de fermer des applications sur MacBook vous dira et vous montrera tout ce que vous devez savoir pour que votre machine fonctionne aussi bien que possible.

Dois-je quitter Apps sur Mac ?

Vous vous demandez peut-être : avez-vous même besoin de quitter des applications sur un MacBook ? La réponse est, eh bien, pas vraiment. Si votre principale préoccupation est de savoir si le fait de laisser les applications s’exécuter avec avidité consommera vos ressources de processeur et de mémoire, la réponse est non. De nos jours, macOS a mis en place des fonctionnalités pour optimiser l’efficacité des ressources lorsque les applications s’exécutent en arrière-plan, par exemple lorsqu’elles sont réduites ou en mode veille. Ces fonctionnalités fonctionnent généralement à moins que l’application elle-même ne soit mal optimisée ou écrite.

Si vous utilisez un ordinateur portable et que vous souhaitez économiser la batterie, il est probablement préférable de fermer les applications lorsque vous avez fini de les utiliser. Si vous fermez le programme, les Mac peuvent fonctionner plus longtemps car la batterie se décharge moins. Cela est généralement vrai pour n’importe quel ordinateur portable ou même n’importe quel smartphone ou tablette – moins de choses en cours d’exécution signifie souvent moins d’utilisation de la batterie.

Une bonne règle de base consiste à cliquer sur l’icône de votre batterie dans la barre de menu supérieure et cela vous montrera quelles applications utilisent une puissance importante. Si vous pouvez vous permettre de terminer tout ou partie d’entre eux, n’hésitez pas à le faire.

Lire la suite: Meilleures applications Mac 2022

Icône de batterie + info

Que fait le fait de cliquer sur le bouton (X) sur un Mac ?

Vous avez cliqué sur le bouton rouge (X) en haut à gauche de la fenêtre de votre application, vous serez sûr de quitter l’application. Mais ensuite, vous regardez votre dock et remarquez qu’il fonctionne toujours. Ce qui donne?

Bouton rouge (X)

Si vous venez d’une machine Windows, la façon dont cela fonctionne peut être un peu déroutante pour vous. Après tout, lorsque vous appuyez sur le bouton (x) dans n’importe quelle fenêtre sur les machines Windows, cela ferme la fenêtre et l’application ou le programme lui-même. Les systèmes d’exploitation Windows traitent les fenêtres comme des applications elles-mêmes, donc cliquer sur le bouton (x) dans une fenêtre quitte également l’application.

Découvrir l\\\'article :  Comment changer la signature dans Outlook [Desktop and Mobile] 2022

Les Mac traitent les fenêtres un peu différemment. Sur Mac, une fenêtre ressemble plus à une instance ou à un document de l’application qu’à l’application elle-même. Vous remarquerez que si vous cliquez sur le bouton rouge (x), la fenêtre disparaîtra, mais vous pourrez toujours voir la barre de menu supérieure de l’application si vous survolez le haut de l’écran. Si vous survolez votre dock, vous pouvez également voir quelles applications sont encore ouvertes en recherchant le point sous leurs icônes.

Et donc, si vous voulez apprendre à fermer des applications sur le MacBook Air, vous n’aurez pas besoin de chercher plus loin que le bouton rouge (x), car ce bouton ferme simplement l’instance ou le document sur lequel vous travaillez tout en maintenant application ouverte en arrière-plan.

Cependant, certaines applications ne suivent pas toujours ce mécanisme. Par exemple, cliquer sur le bouton rouge (x) dans la fenêtre Préférences Système quittera complètement l’application elle-même – aucune étape supplémentaire n’est requise.

Il convient de noter que dans les versions ultérieures de macOS, vous remarquerez peut-être que le bouton n’a plus nécessairement un X – juste un point avec un fond rouge. Il sert le même but, alors ne vous inquiétez pas si le vôtre n’a pas de (x) !

Comment fermer des applications sur MacBook : Toutes les manières possibles

Si vous souhaitez savoir comment fermer des applications sur MacBook Air ou comment fermer des applications en cours d’exécution sur MacBook Pro, les méthodes ci-dessous fonctionneront pour les deux systèmes.

Quittez une application à l’aide de la barre de menus

L’un des moyens les plus simples de fermer des programmes sur les ordinateurs Mac consiste simplement à déplacer le curseur de la souris vers le haut de l’écran. Cliquez sur le nom de l’application à côté de l’icône du logo Apple dans le menu supérieur.

Un menu déroulant apparaît lorsque vous cliquez sur le nom de l’application. Vous pouvez ensuite cliquer sur “Quitter _____” qui se trouve tout à la fin du menu déroulant.

Quitter le menu déroulant Word

L’utilisation de cette méthode fermera complètement l’application sans autre action.

Utilisation d’un raccourci clavier

Les raccourcis clavier sont toujours un excellent moyen de faire des choses sur votre ordinateur. En connaître quelques-uns peut vraiment vous faciliter la vie. Si vous souhaitez apprendre à quitter une application sur Mac à l’aide de votre clavier, le raccourci est simple.

Découvrir l\\\'article :  Comment télécharger une vidéo sur Google Drive en 5 étapes faciles

Presse cmde () + Q, et cela quittera l’application sur laquelle vous vous concentrez actuellement. Pour éviter de fermer accidentellement des applications que vous étiez encore en train d’utiliser, assurez-vous d’avoir sélectionné la bonne application avant d’appuyer sur cette combinaison de touches.

Pour quitter les applications dans l’ordre, appuyez sur cmde () + onglet pour basculer entre les applications, puis cmde () + Q pour fermer l’application que vous utilisez. Au fil du temps, vous pouvez vous habituer à le faire si rapidement que vous n’avez même pas besoin d’y penser.

Utilisation de la station d’accueil

Le Dock est un autre moyen excellent et pratique de quitter les applications que vous n’utilisez plus. Pour quitter une application à l’aide du dock, survolez simplement l’icône de l’application sur votre dock. Faites un clic droit (ou double-cliquez si vous utilisez un trackpad) pour faire apparaître le menu. À partir de là, vous pouvez choisir de quitter l’application, et le tour est joué ! Rien d’autre n’est nécessaire à partir de là.

Utiliser le dock pour quitter les applications

Comment forcer la fermeture d’applications sur Mac

Vous avez appris à fermer des applications sur des ordinateurs Mac, mais parfois ces méthodes peuvent ne pas fonctionner. Si vous constatez que l’application ne répond pas et que vous ne pouvez pas la quitter en utilisant l’une des méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez essayer de la forcer à la place. Apple en a un guide sur sa page d’assistance, mais il est simple d’apprendre à le faire vous-même. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur une certaine combinaison de touches.

Presse cmde () + possibilité + échapper pour afficher la fenêtre Forcer à quitter. Vous pouvez également cliquer sur l’icône Apple dans la barre de menus supérieure, puis sur Forcer à quitter dans le menu déroulant qui s’affiche.

Forcer à quitter Word

La fenêtre Forcer à quitter ressemblera à ceci :

Forcer la fermeture des applications

Vous pouvez sélectionner la ou les applications que vous souhaitez fermer à partir de cette fenêtre. Cliquez sur Forcer à finir, et c’est tout ce que vous avez à faire !

Questions fréquemment posées

Comment fermer les applications en cours d’exécution sur Mac ?

Apprendre à fermer des programmes sur des ordinateurs Mac est facile. Vous pouvez utiliser la commande ou cmde () + Q, la barre de menus ou le dock. Vous pouvez également utiliser la fenêtre Forcer à quitter. Toutes les étapes à suivre sont décrites dans le guide ci-dessus.

Comment fermer toutes les applications ouvertes sur mon MacBook Air ?

Les mêmes techniques que vous pouvez utiliser sur un MacBook Pro ou tout autre ordinateur de bureau Mac fonctionnent également sur un MacBook Air. Vous pouvez utiliser cmde () + Q, fermez une application à partir de la barre de menus supérieure, cliquez sur quitter depuis le dock ou supprimez une application via le menu de fermeture forcée – ils fonctionnent tous de la même manière. Si vous voulez en savoir plus sur les étapes, consultez le tutoriel ci-dessus !

Découvrir l\\\'article :  Comment copier du texte à partir d'une image [3 Easy Ways]

Comment fermer les applications exécutées en arrière-plan ?

Si certaines applications s’exécutent en arrière-plan et que vous souhaitez vous en débarrasser, il vous suffit de les trouver dans votre dock. Les applications exécutées en arrière-plan auront un point sous leurs icônes dans le dock. À partir de là, vous pouvez cliquer pour accéder à l’application et utiliser l’une des méthodes ci-dessus pour les fermer.

Qu’est-ce que cela signifie de fermer les applications d’arrière-plan ?

Fermer les applications en arrière-plan signifie quitter toute application qui n’est pas actuellement utilisée ou ciblée. En faisant cela, vous pouvez libérer des ressources et réduire la demande sur votre batterie.

Conclut

Il existe quelques méthodes que vous pouvez apprendre pour fermer des applications sur des ordinateurs MacBook. En fin de compte, c’est juste une question de préférence pour trouver le moyen qui vous convient le mieux. Essayez les méthodes ci-dessus pour voir celle que vous préférez !

Lecture connexe :


Julien

Laisser un commentaire