Les feuilles de calcul Google sont remplies peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données ou de l’utilisation de données.
Pour utiliser le descripteur de fichier Google Sheets reconnaît un modèle, puis vous permet d’utiliser rapidement le modèle pour remplir les données.
Par exemple, supposons que vous ayez 1 dans la cellule A1 et 2 dans la cellule A2, vous pouvez simplement faire glisser la poignée de remplissage et elle remplira les cellules avec la série de nombres (comme indiqué ci-dessous) :
Qu’est-ce que la poignée de remplissage Google Sheets ?
Lorsque vous sélectionnez une cellule ou une plage de cellules, vous remarquerez un petit carré bleu dans le coin inférieur droit de la sélection. Ce carré est la poignée de recopie.
Pour l’utiliser, survolez cette icône carrée bleue. Lorsque vous faites cela, le curseur se transforme en une icône plus (comme indiqué ci-dessous) :
Maintenant, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites-le glisser vers le bas. Il remplira les données de toutes les cellules qui fonctionnent pendant que vous faites glisser.
Exemples Comment utiliser la poignée de remplissage dans Google Sheets
Les poignées de remplissage peuvent vous aider à accélérer la saisie des données.
Voici quelques exemples où vous pouvez remplir rapidement des données à l’aide de la poignée de recopie.
Remplir une série de données
Comme indiqué dans l’un des instantanés ci-dessus, vous pouvez utiliser la poignée de remplissage pour remplir les données lorsqu’il existe un modèle.
Par exemple, si vous avez 1 et 2 dans deux cellules consécutives d’une colonne, vous pouvez utiliser la poignée de recopie pour obtenir d’autres nombres dans la série (3, 4, 5, etc.).
De même, si vous avez un modèle où le nombre augmente de 0,5 (comme dans 1, 1,5, 2), vous pouvez obtenir d’autres nombres de cette série en utilisant la poignée de recopie.
Remplir les données avec des lignes vides
Si vous souhaitez obtenir les numéros de série avec des lignes vides alternées, vous pouvez le faire en utilisant la poignée de remplissage comme indiqué ci-dessous.
De même, si vous voulez que la ligne vide après tous les autres nombres, ayez les nombres dans les deux premières cellules, ayez la troisième cellule vide, sélectionnez les trois et faites glisser la poignée de recopie.
La feuille de calcul Google remplit les noms de mois
Vous pouvez facilement remplir les noms de mois dans les cellules à l’aide de la poignée de recopie. Tout ce que vous avez à saisir est le mois dans les deux premières cellules. Cela est nécessaire car Google Sheets doit comprendre le modèle.
Par exemple, si vous voulez les noms des mois, entrez janvier dans la première cellule et février dans la cellule en dessous et remplissez. Notez que si vous dépassez 12 cellules, les mois se répéteront. Ainsi, après décembre, cela commence par janvier.
Notez que cela fonctionne car Google comprend janvier et février comme des mois. Vous pouvez faire de même avec les noms abrégés des mois tels que Jan, Feb et Mar.
Vous pouvez également utiliser le nom du mois avec l’année. Google Sheets le reconnaît comme une date et le remplit en conséquence. Alors que dans le cas des noms de mois, les noms sont répétés après que les 12 mois sont couverts, cependant, dans le cas des noms de mois avec l’année, ils continueront jusqu’aux mois de l’année suivante (comme indiqué ci-dessous) :
Veuillez noter qu’après décembre 2018, il sera déplacé à janvier 2019.
Comment remplir automatiquement Google Sheets sans faire glisser – Double-cliquez
Si vous avez des données dans une colonne, vous pouvez également double-cliquer sur la poignée de remplissage pour remplir. Il remplira les données jusqu’au point où il y a des données dans la colonne adjacente.
Vous trouverez ci-dessous un exemple où le nom du mois est rempli jusqu’à 10 cellules car il y a des données jusqu’à dix cellules dans la colonne adjacente.
Comment remplir automatiquement une formule dans Google Sheets
De la même manière, vous pouvez également utiliser cette méthode pour Google Sheets est rempli pour fonctionner avec des formules. Dans le cas des formules, si des références relatives sont utilisées, celles-ci s’ajusteront automatiquement (comme c’est le cas lorsque vous copiez et collez des données). Comme vous pouvez le voir, la formule de la cellule E6 reste pertinente pour la cellule adjacente de D6.
Questions fréquemment posées sur le remplissage de Google Sheets
Comment remplir automatiquement Google Sheets sans faire glisser ?
La méthode la plus simple consiste à double-cliquer sur la poignée de recopie. Google Sheets est généralement assez intelligent pour déterminer les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer les valeurs ou la formule.
Vous pouvez également utiliser une formule matricielle qui calcule automatiquement la valeur en fonction de la plage spécifiée.
Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, ARRAYFORMULA a automatiquement rempli la colonne adjacente avec les calculs corrects une fois que nous avons spécifié les plages dans la feuille de calcul.
Comment activer la saisie automatique dans Google Sheets ? / Comment masquer et afficher la poignée de recopie ?
Vous pouvez naviguer vers Outils> Autocomplétion pour ajuster le paramètre de remplissage automatique (comme désactiver les suggestions), mais vous ne pouvez pas le désactiver complètement.
Qu’est-ce que la poignée de remplissage dans la feuille ?
La poignée de remplissage est le petit carré bleu dans le coin droit d’une cellule ou d’une plage de cellules sélectionnée. Vous pouvez le faire glisser le long d’autres cellules pour appliquer automatiquement des formules ou prédire vos entrées.
Puis-je utiliser la poignée de recopie pour copier exactement les mêmes données d’une cellule à l’autre ?
Oui, si vous remplissez deux cellules avec exactement les mêmes données, sélectionnez-les puis faites glisser sur les autres cellules avec la poignée de remplissage, cela les remplira automatiquement avec les mêmes valeurs.
Maintenant que vous êtes familiarisé avec Google Sheets Fill Down, vous aimerez peut-être également les tutoriels suivants :
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024