Comment insérer une signature dans Word [4 Easy Ways]

Photo of author

By Julien

Si vous vous demandez comment insérer une signature dans Word, il existe plusieurs façons de le faire. Néanmoins, l’insertion d’une signature dans Word est assez simple. Lisez la suite pour apprendre les quatre façons différentes.

Raisons d’ajouter une signature à vos documents Word

Vous voudrez peut-être ajouter votre signature à vos documents Word pour plusieurs raisons. Ceux-ci inclus:

  1. Authenticité: L’ajout d’une signature à vos documents sera en mesure de prouver leur authenticité aux lecteurs. Il confirmera qui est le signataire. Cela est particulièrement vrai si le document est ensuite exporté vers un document non modifiable, car cela montrera que vous êtes l’auteur original du fichier.
  2. Maintenir l’intégrité : Lorsque vous signez un document, cela agit comme une confirmation que le document n’a pas été falsifié par une autre partie. Cela protège le document des acteurs malveillants qui pourraient essayer de modifier le contenu du document.
  3. Empêche le rejet : Pour les personnes communiquant à distance, cela peut servir de preuve de l’origine du document à toutes les parties, évitant ainsi les désaccords indésirables.

Voyons maintenant comment créer une signature électronique sur Word.

Comment ajouter une ligne de signature dans Microsoft Word

Une ligne de signature offre un endroit où vous ou une autre personne pouvez signer un document imprimé. La méthode la plus simple pour ajouter une signature dans Word à un document si vous avez l’intention de l’imprimer consiste à ajouter une ligne de signature et à la signer physiquement. Nous avons pris des captures d’écran d’exemples Word pour Office 2019.

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour ajouter une signature à un document Word :

Comment insérer une signature dans Word avec une ligne de signature
  1. Ouvrez le document Word et sélectionnez Insérer possibilité.
  2. cliquer sur Ligne de signature possibilité. Vous pouvez trouver cette option dans Texte section dans le menu du ruban sur le côté droit du document Word.
Ajout de la ligne de signature via le menu
  1. UNE Configuration des signatures la boîte de dialogue apparaît. Vous pouvez entrer vos informations de signature ici, y compris le titre, le nom et l’adresse e-mail du signataire. Les informations peuvent concerner vous ou la personne que vous souhaitez signer le document. Donnez quelques instructions au signataire si vous le souhaitez.
  2. Pour quitter, cliquez sur D’accord possibilité.

Une ligne de signature sera insérée avec une croix et une ligne vous indiquant où placer la signature Word. Vous pouvez faire glisser la ligne de signature où vous voulez dans le document. Vous pouvez imprimer le document pour le signer manuellement ou enregistrer votre document sur votre ordinateur et ajouter une signature numérique dans un document Word.

Découvrir l\\\'article :  Comment ajouter une signature dans Outlook [Easy Guide 2022]

Lecture connexe : Comment ajouter une signature dans Outlook

Comment ajouter une signature dans Word à l’aide d’une image

Vous avez un point d’avance si vous avez une copie de votre signature sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur. Vous pouvez facilement et simplement insérer cette image. Ensuite, coupez-le ou, si vous le souhaitez, collez du texte en dessous, comme le titre de votre travail, la date actuelle ou le numéro de téléphone portable.

Avant d’importer l’image de la signature, écrivez votre signature sur n’importe quelle page ou morceau de papier. Assurez-vous que le signe est visible et dispose d’un espace vide afin que vous puissiez ajuster la signature plus tard.

Idéalement, vous devriez avoir une signature noire sur fond blanc, car cela vous évitera d’avoir à faire des ajustements détaillés.

Pour numériser votre signature manuscrite physique, prenez une photo de la signature sur votre téléphone ou numérisez-la sur votre ordinateur.

Une fois que vous avez copié la signature sur votre ordinateur, modifiez-la. Vous pouvez rendre la signature plus lisible en augmentant sa luminosité et son contraste. Cela gardera le fond blanc et la signature reflétera une couleur unie. L’arrière-plan de l’image peut également être sélectionné et supprimé à l’aide de certains programmes de retouche photo, bien que cela ne soit généralement pas requis pour un panneau numérique.

Comment insérer une signature dans Word sous forme d’image :

  1. Amenez le pointeur de la souris à l’endroit du document Word où vous souhaitez apposer votre signature.
Ajouter une image en tant que signature Microsoft Word
  1. cliquer sur Insérer option et choisissez Des photos possibilité.
  2. Cliquez ensuite sur Cet appareil possibilité. Si vous utilisez un Mac, cliquez sur Image du fichier possibilité.
  3. Maintenant, parcourez et sélectionnez l’image que vous souhaitez ajouter au document. cliquer sur Insérer possibilité.

Si la signature ne semble pas parfaite, vous pouvez la recadrer pour ne montrer que la partie que vous aimez. Pour faire ça:

  1. Cliquez sur l’image que vous venez de coller sur le document et sélectionnez Format d’image option dans le ruban contextuel du menu.
  2. cliquer sur Recadrer possibilité. Vous verrez les bords de votre image et faites glisser et recadrez la partie de l’image que vous souhaitez conserver.
  3. Presse Entrer pour enregistrer les modifications.

Comment écrire une signature dans Word

Si vous n’avez pas encore d’image de la signature, vous pouvez en dessiner une avec votre souris ou votre pavé tactile en sélectionnant Onglet Dessin dans votre document Word.

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour insérer une signature dans Word à l’aide de la fonctionnalité Dessiner :

  1. Placez le curseur de la souris à l’endroit où vous souhaitez ajouter votre signature dans le document Word.
Créer un nouveau canevas pour une signature dans Word
  1. choisir Insérer option et cliquez sur Formes possibilité.
  2. choisir Nouvelle toile de dessin option dans le menu déroulant.
Découvrir l\\\'article :  Comment partager Google Agenda : guide étape par étape facile {2022}
Utilisez l'outil de griffonnage pour créer une signature pour Word
  1. Une boîte apparaît sur le document Word. Dans la partie gauche du ruban, sélectionnez Griffonner possibilité. Utilisez le pavé tactile ou le curseur de la souris pour dessiner votre signature dans la case.

Vous pouvez formater votre signature à partir du menu du ruban. Vous pouvez également faire glisser et déposer votre signature à l’endroit où vous souhaitez insérer une signature dans MS Word.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez faire glisser les bords du canevas pour modifier sa taille ou sa position sur la page. Tout comme lorsque vous entrez une image de votre signature, vous avez la possibilité d’ajouter des mots sur la ligne en dessous.

Vous pouvez également suivre des étapes similaires à celles décrites ci-dessus pour modifier une signature existante.

Comment ajouter une signature à un document Word sur mobile

Il existe quelques solutions que vous pouvez essayer sur votre mobile pour insérer une signature dans Microsoft Word pour mobile. Vous pouvez utiliser la touche de soulignement ou un tableau à cellule unique pour ajouter une ligne de signature à vos documents Word. Vous pouvez également insérer une image d’une vraie signature.

Examinons les étapes à suivre pour ajouter une image de votre signature sur Word pour mobile :

Le menu Insertion dans Word pour Android
  1. Avec votre document ouvert sur l’écran principal, cliquez sur Flèche (^) symbole dans le coin inférieur droit de l’écran.
  2. Cela ouvre un menu déroulant à partir du bas de l’écran, vous exposant à plus d’options. Là, cliquez Maison bouton de sélection sur le bandeau. Cliquez ensuite sur Insérer possibilité. Cela vous montrera une liste de choses que vous pouvez ajouter au document.
Ajouter des images comme signature dans Word mobile
  1. Ici, vous devez choisir Des photos option qui permet d’insérer l’image de la signature manuscrite.
  2. choisir Photos option et Word vous amènera au sélecteur de fichiers local sur votre téléphone.
  3. Cliquez sur l’image du signe et l’application l’ajoutera au document.

Cependant, vous ne pouvez pas ajouter de signature numérique à vos fichiers Word ou Excel sans télécharger un complément depuis un appareil mobile.

  • Visitez Ajouter ou supprimer une signature numérique dans les fichiers Office pour savoir comment ajouter une ligne de signature numérique à votre document Word ou Excel.
  • Visite DocuSign pour Word pour en savoir plus sur le module complémentaire DocuSign, qui vous permet de signer un document en toute sécurité ou de l’envoyer par e-mail à quelqu’un d’autre pour qu’il le complète et le signe.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous ajouter une signature dans Word ?

Oui, vous pouvez en ajouter un via une ligne de signature, une image, l’outil de dessin ou un module complémentaire.

Pouvez-vous ajouter une signature manuscrite dans Word ? / Comment écrire ma signature sur un document Word ?

Vous pouvez ajouter une image de votre signature manuscrite dans votre document Word. Pour ce faire, écrivez votre signature sur une feuille de papier. Scannez-le ou prenez une photo de votre signature sur votre ordinateur. Ouvrez le document Word et sélectionnez Insérer possibilité. Là, cliquez Des photos option et depuis l’onglet pop up sélectionnez l’image de votre signature depuis votre ordinateur et cliquez sur Insérer possibilité.

Découvrir l\\\'article :  Pourquoi mes AirPod n'arrêtent-ils pas de se déconnecter ? 10 solutions faciles

Où se trouve la ligne de signature dans Word ?

Par défaut, un document Word n’aura pas de ligne de signature dans le document. Cependant, vous pouvez facilement en ajouter un en sélectionnant Insérer option dans le ruban de menu, puis cliquez sur Ligne de signature option du côté droit. Là, entrez vos coordonnées et cliquez sur suivant D’accord. Votre ligne de signature apparaîtra dans votre document Word.

Quelle est la meilleure police pour une signature ?

La police que vous souhaitez utiliser dans votre signature dépend entièrement de vos préférences. Cependant, la plupart des gens préfèrent le look manuscrit authentique pour les signatures. French Script MT, Lucida Handwriting, Mistral et Segoe Script sont quelques polices qui vous donnent cela.

Conclusion Comment insérer une signature dans Word

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous devez maintenant savoir comment insérer une signature dans Word, que vous la souhaitiez dactylographiée, manuscrite ou une image. Mais si vous rencontrez des problèmes, faites-le nous savoir dans les commentaires.


Julien

Laisser un commentaire