Comment obtenir iMessage sur un PC Windows [2 Methods]

Photo of author

By Julien

Les utilisateurs d’iOS peuvent envoyer et recevoir des messages sur iMessage pour iPhone et reprendre en toute transparence la même conversation sur leur MacBook.

Cependant, de nombreux utilisateurs peuvent avoir un iPhone mais un PC Windows comme ordinateur. Pour utiliser iMessage sur leur PC, ils doivent rechercher d’autres alternatives car iMessage n’est pas disponible nativement sur Windows.

Cet article décrit certaines méthodes pour configurer iMessage sur un PC Windows et comment vous pouvez recevoir des messages sans jamais toucher votre téléphone.

Comment accéder à iMessage sur PC

Ce n’est pas une application officielle iMessage pour Windows. Cependant, quelques solutions de contournement vous permettent toujours d’utiliser iMessage sous Windows.

La première méthode est facile à configurer et fonctionne presque parfaitement, mais elle nécessite un MacBook toujours allumé avec une connexion Internet persistante.

Alternativement, la deuxième méthode nécessite un iPhone jailbreaké.

Utiliser iMessage sur PC à l’aide de Chrome Remote

La première façon d’obtenir des messages Apple pour PC est la plus simple à configurer et la plus fiable.

Cette méthode fonctionne essentiellement en configurant un MacBook toujours allumé avec Chrome Remote Desktop installé. Vous devez également avoir un MacBook avec iMessage dessus.

Pour que cette méthode fonctionne, vous devez la configurer à la fois sur votre PC Windows 10/11 et sur votre MacBook. Voici les étapes pour le faire :

Une capture d'écran montrant comment ajouter un bureau à distance à Chrome
  • Ouvrez le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur Windows et téléchargez l’extension Chrome Remote Desktop sur le navigateur. Vous pouvez le faire en cliquant sur Ajouter à Chrome bouton et cliquez sur Ajouter une extension dans la petite fenêtre. Suivez les mêmes étapes pour votre Macbook.
Une capture d'écran montrant le téléchargement de Remote Access pour Mac
  • Sur votre MacBook, cliquez sur l’icône de l’extension en haut à droite. Cela ouvrira le site Web Google Remote Desktop. Cliquez sur l’icône bleue de téléchargement sous la section Configurer l’accès à distance. Cela téléchargera un fichier appelé Hôte de bureau à distance Chrome.pkg. Installez ce package pour configurer l’accès à distance.
  • Revenez maintenant à la fenêtre Remote Desktop de votre navigateur sur le MacBook et cliquez sur Allumer pour activer l’accès à distance sur l’appareil.
Une capture d'écran montrant comment connecter des ordinateurs à l'application Remote Desktop
  • Sur votre appareil Windows, accédez à l’onglet Chrome Remote Dekstop et cliquez sur Assistance à distance sur le côté gauche de l’écran. Là, vous devez entrer Mot de passe copié depuis MacBook et cliquez sur relier. Vous n’avez besoin d’effectuer cette étape qu’une seule fois car elle associe votre MacBook à votre bureau à distance Chrome.
Découvrir l\\\'article :  Comment désactiver Ne pas déranger sur iPhone [Easy iOS 15 Guide]

Maintenant que vous avez associé votre MacBook à votre bureau à distance, vous pouvez facilement accéder à votre MacBook à partir de n’importe quel appareil compatible avec l’application Chrome Remote Desktop. Cela inclut même les appareils Android. Vous pouvez télécharger le programme depuis le Play Store et accéder aux données de votre MacBook iOS via votre Android.

En elle Accès à distance , vous verrez votre MacBook répertorié. Cliquez simplement dessus pour y accéder. Une fois la connexion établie, vous pouvez utiliser votre appareil normalement. Passez à iMessage dans votre macOS et vous devriez pouvoir l’utiliser comme si vous étiez sur un Mac.

Cette méthode a un avantage supplémentaire car elle vous permet d’utiliser d’autres applications MacOS, mais il y a un inconvénient de ne pas pouvoir fermer les applications sur votre Macbook.

Utiliser iMessage sur Windows 11 avec Cydia

Une autre façon d’utiliser iMessage sous Windows consiste à utiliser Cydia Cloud Service. Avant de commencer, assurez-vous que vos appareils iOS et Windows sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Il s’agit d’un moyen de paiement. Vous devez payer 4 $ pour accéder à iMessage pour PC via Cydia.

Voici les étapes à suivre pour utiliser iMessage sur PC Windows en utilisant Cydia :

  1. Passez à Cydia gratuit site web sur votre iPhone et téléchargez l’application Cydia. Vous devez ouvrir le site Web dans le navigateur Safari pour que le téléchargement fonctionne.
  2. Après avoir installé le programme, ouvrez Réglages et allez à Général onglet pour créer un nouveau profil.
  3. Entrez maintenant un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe.
  4. Ouvrez maintenant votre navigateur Web préféré sur votre appareil Windows et entrez l’adresse IP dans l’onglet d’activation.
  5. Presse Entrer et tapez nom d’utilisateur et mot de passe pour terminer la configuration.

Cette application vous oblige à jailbreaker votre iPhone, ce qui la rend loin d’être idéale pour de nombreuses personnes.

Le jailbreaking peut s’introduire dans de nombreuses mesures de sécurité d’Apple et peut exposer votre appareil aux attaques de logiciels malveillants.

Comment recevoir des notifications iOS sur Windows après le jailbreak

Pour recevoir des notifications de votre appareil iOS sur votre PC Windows, vous pouvez utiliser un programme comme Pushbullet. Cette application vous permet d’afficher des notifications, d’envoyer des fichiers, des liens, etc. C’est très bien si vous détestez prendre votre téléphone juste pour vérifier une notification chaque fois que vous recevez une alarme.

Découvrir l\\\'article :  Comment synchroniser le calendrier Outlook avec l'iPhone [3 Easy Methods]

Questions fréquemment posées

Apple Messages / iMessage est-il disponible pour Windows 10 ?

iMessage n’est pas officiellement disponible pour Windows. Cependant, il existe quelques méthodes pour obtenir iMessage sur Windows 10.

La première méthode nécessite la configuration d’un MacBook toujours allumé avec Chrome Remote Desktop installé. Vous pouvez ensuite accéder à ce MacBook et utiliser iMessage via une connexion à distance.

La deuxième option nécessite que vous utilisiez le service Cydia Cloud pour accéder à iMessage sous Windows.

Qu’est-ce qu’iMessage ?

iMessage est un service de messagerie créé par Apple pour sa gamme d’appareils intelligents tels que l’iPhone, l’iPad et macOS. Les iMessages sont généralement du texte, des images et des vidéos que vous pouvez envoyer à d’autres utilisateurs Apple via une connexion Wi-Fi ou un réseau cellulaire. Les messages cryptés sont affichés dans des bulles bleues.

Les iMessages peuvent-ils être divulgués ?

Apple a pris de nombreuses mesures pour rendre iMessage aussi sécurisé que possible, comme pour ajouter un chiffrement de bout en bout. Cependant, il existe encore des méthodes pour que vos messages soient divulgués par des pirates. Par exemple, la sauvegarde iCloud est activée par défaut dans iMessage, ce qui supprime le chiffrement de bout en bout, ce qui rend vos messages moins sécurisés.

Est-ce qu’iMessage est sécurisé ?

iMessage offre un cryptage de bout en bout sur les appareils Apple, ce qui signifie qu’il est incroyablement sécurisé. Cependant, les sauvegardes iCloud sont activées par défaut sur iMessage, ce qui signifie qu’il n’y a pas de cryptage de bout en bout, ce qui rend les messages sujets aux attaques de piratage.

Comment installer iMessage sous Windows ? / Pouvez-vous iMessage sur un PC ?

Bien que vous ne puissiez pas installer iMessage sous Windows, vous pouvez configurer un poste de travail distant qui se connecte à votre MacBook et utiliser iMessage dessus. Vous pouvez le faire à l’aide de Chrome Remote Desktop et vous n’avez besoin de le configurer qu’une seule fois sur les deux appareils. Cela a l’avantage d’utiliser d’autres programmes sur votre MacBook via Windows.

Puis-je consulter mes iMessages en ligne ?

La seule façon d’envoyer et de recevoir des messages programmés sur iMessage consiste à utiliser des appareils Apple officiels tels que l’iPhone, l’iPad et macOS. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de vérifier vos messages en ligne via Internet ou via l’accès à partir d’un autre téléphone utilisant iCloud, car cela constitue une menace pour la sécurité de l’écosystème d’Apple.

Découvrir l\\\'article :  Comment joindre un e-mail à un e-mail [2 Easy Methods]

Choisissez la meilleure façon d’utiliser iMessage pour Windows

Il est impossible d’utiliser iMessage sur un appareil Windows car Apple ne prend pas en charge iMessage pour Windows. Cependant, vous pouvez utiliser les méthodes mentionnées dans cet article pour y parvenir à un certain niveau.

Nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre comment utiliser iMessage sur les appareils Windows et que vous avez trouvé une méthode qui fonctionne pour vous.

Lecture connexe :


Julien

Laisser un commentaire